mercredi 23 septembre 2009

PostHeaderIcon Bumpé!

J'occupe un emploi de chargé de cours au collège Bois-de-Boulogne. J'espérais obtenir un poste permanent mais cela ne sera pas possible car deux chargé de cours de l'UQAM on perdus leur emplois là-bas et sont devenus prioritaires.

Pour ceux qui ne sont pas dans le domaine, je dois spécifier que les tâches en enseignement collégial sont attribuées selon deux critères : l'ancienneté et le double emploi. Ce dernier critère est le plus important dans ma situation car la grande majorité des enseignants du collège sont en situation de double emploi : c'est-à-dire qu'ils occupent un ou plusieurs autres emplois en plus d'enseigner. La convention collective pénalise les enseignants en situation de double emploi en les plaçant après tous ceux qui ne font qu'enseigner. Donc au moment de déterminer qui obtiendra un poste permanent, tous ceux qui sont en double emploi passent après ceux qui, comme moi, ne font qu'enseigner. En perdant leur emploi à l'UQAM, ces deux collègues ont fait le saut d'une situation de double emploi vers une situation de simple emploi et dans ce cas, c'est l'ancienneté qui compte. L'ancienneté accumulée en situation de double emploi compte au même titre que celle acquise autrement. Dans cette situation, je suis en troisième position. Sportivement, c'est une médaille de bronze, mais dans mon cas, cela veut dire qu'il me faudra trouver un autre emploi à l'expiration de mon contrat. Au jeu de l'ancienneté, the winner takes all.

0 commentaires:

Publier un commentaire

Qui suis-je ?

Ma photo
Pierre le Grand
Montreal, Quebec, Canada
Je suis enseignant en informatique à au collège Bois-de-Boulogne.

Je suis un passionné de vélo qui a découvert le vélo de route en 2009 et qui a déjà franchi son 4 000è Km cette année.

Des amis m'ont attribué le nom de Pierre le Grand. Je ne suis pas russe, mais comme une image vaut milles mots, laissons la parler.
Afficher mon profil complet

Les blogues que je lis